Location Opérationnelle

mardi 17 octobre 2017

La location opérationnelle : la solution de financement de matériel professionnel

  • Le principe de la location opérationnelle :

ADS Finances avec son contrat de Location Opérationnelle met à votre disposition tous types d'équipements équipés des dernières technologies de pointe. Un contrat de location opérationnelle est entièrement personnalisable selon vos besoins en terme de matériel de production mais aussi en terme de durée de location. Le principe est simple, ADS Finances loue le matériel de production dont l'entreprise a besoin, en contrepartie d'un loyer qui figure comme charge d’exploitation sur le compte de résultat contrairement à du matériel de production acheté qui fait l’objet d’amortissement et figurant au bilan. 

La location opérationnelle proposée par ADS Finances vous permet d’externaliser votre matériel de production tout en ayant une totale maitrise de celui-ci. Cette solution de financement vous permet également d’être à l’abri de la totalité des risques liés à la propriété de l’équipement, mais aussi de la part d’incertitude liée à votre l’activité. En effet, le contrat de location opérationnelle se module en fonction de la durée prévisible d’utilisation, du type d’application et du nombre d’heure. Ainsi le matériel peut être loué à tout moment pour répondre à des besoins ponctuelles.

  • Les impacts de la location opérationnelle sur votre bilan et sur votre compte de résultat :

Le contrat de Location Opérationnelle a de multiples avantages qui ont des impacts sur le bilan et le compte de résultat :

..: Bilan : Les loyers sont des charges d’exploitation, de ce fait l’ensemble du contrat de Location Opérationnelle s’effectue hors bilan. Cela n’implique donc aucun amortissement sur le matériel de production. La capacité d’investissement est alors préservée.

..: Compte de résultat : Les loyers sont traités comme des charges d’exploitation, de ce fait elles sont déductibles du résultat imposable, faisant ainsi réaliser des économies d’impôts.

  • Durée des locations :

La durée des locations est fixée à la durée de vie économique du matériel loué. Le contrat de Location Opérationnelle d'ADS Finances est souple, ainsi, le matériel peut être loué plusieurs fois d’affilé afin d’augmenter la durée de location. De plus, ce renouvellement est simple et peut être effectué fréquemment, de ce fait, vous pouvez bénéficier des équipements les plus performants et les plus récents.

Scroll to Top